ZEUS
Octobre 2021. Zeus était venu passer des vacances avec sa famille dans un hôtel de Targu Neamt… où le pauvre a été abandonné.
Oui, vous lisez bien: ses maîtres sont partis sans lui!
Zeus errait comme une âme en peine; il s’approchait de tout le monde, réclamant de l’attention et mendiant des caresses.
Quand quelqu’un se dirigeait vers une voiture, il l’accompagnait; quand une voiture quittait les lieux, il la suivait quelques mètres…avant de se résigner et de revenir tout triste.
Même si ZEUS était un chien sans problème, propre et hyper-sociable, les propriétaires de la pension ont appelé Gina pour qu’elle les en débarrasse « comme elle voudrait ».
Depuis, le pauvre est au refuge: les grands chiens reçoivent déjà beaucoup moins demandes que les petits; les mâles, moins que les femelles; que dire des chiens typés staffs accusés de délit de sale gueule. Alors quand vous cumulez ces critères, vous pouvez être aussi beau et gentil que vous voulez, vous n’attirez pas les foules!
Daltounette s’est rendue au refuge, en septembre 25: « Impossible de ne pas craquer devant ce gros nounours aux yeux vairons, tendre, gentil et doux. Dès qu’il vous voit arriver, il se colle contre les grilles de l’enclos et se tord le cou pour vous lancer des regards langoureux. Je lui ai rendu visite plus d’une dizaine de fois, j’ai passé du temps avec lui dans son box et en dehors: jamais il n’a grogné ou montré le moindre signe d’agressivité. »
ZEUS en bref
– mâle croisé
– yeux vairons
– grand gabarit
– estimé né en avril 2019
– hyper sociable, doux et toujours en demande de caresses
– ok chien, ok enfant
– castré
– vermifugé, déparasité, pucé, full vacciné
– testé négatif à la dirofilariose, l’erlischiose, l’ anaplasmose et la maladie de Lyme




